En janvier dernier, le journal Nice Matin publiait un article dans lequel on pouvait lire que le maire Christian Estrosi évoquait des pourparlers avec Bono pour faire venir jouer U2 dans le nouveau stade de la ville, l'Allianz Riviera (Concert de U2 à l'Allianz Riviera? Estrosi "en parle avec Bono").
A l'occasion du passage de Bono sur la côte d'azur hier 15 juillet, pour l'inauguration d'une plaque en hommage au poète irlandais James Joyce, la question de cette future prestation a été évoquée avec le chanteur de U2 (cf article de Nice Matin également : Bono rend hommage à James Joyce à Nice).
Même si sa réponse n'est pas claire à 100%, visiblement, l'inauguration du stade se fera sans les 4 paddies : "On a trop hâte de jouer au nouveau stade ! Pour U2, jouer à Nice c'est comme jouer à la maison. Mais le groupe ne sera certainement pas prêt à tourner aussi rapidement. On viendra sûrement à l'inauguration mais, pour un concert, il faudra attendre un peu. Probablement en 2014."
Retrouvez la version audio de la déclaration de Bono ici :
Autre petite info donnée par Bono concernant le prochain album de U2, objet de toutes les convoitises : il est "très près d'être terminé".
Le week-end passé aux studios Electric Lady au mois de juin dernier n'aurait-il pas suffi à boucler, pour de bon, le 13ème album du groupe ?
A suivre...
Nos sources :
Bono: "Trop hâte de jouer avec U2 au nouveau stade de Nice!"
Bono a très envie de jouer dans le nouveau stade de Nice
Par U2achtung / Lien permanent vers la news