Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Bono reçu à l'Elysée (maj)

Bono reçu à l'Elysée (maj)





Bono et Bill Gates ont été reçus en fin d'après-midi à l'Elysée par François Hollande

A l'issue de cet entretien de 45 minutes largement consacré à la lutte contre la pauvreté, ils ont tous deux salué la générosité des Français :

"Les Français soutiennent plus que n'importe quel pays européen cette démarche d'aide et nous souhaitons les en remercier, en particulier en ces temps difficiles de crise", a affirmé le chanteur de groupe irlandais U2, co-fondateur de l'organisation non gouvernementale "ONE". "Moi, je ne suis qu'une rock star extrêmement riche et gâtée, donc je comprends d'autant mieux les sacrifices qui sont faits, et encore une fois merci aux Français pour leur générosité", a-t-il ajouté.

"Nous sommes Bono et moi-même très honorés d'avoir pu rencontrer le Président français", a pour sa part souligné Bill Gates, coprésident de la fondation "Bill et Mélinda Gates", indiquant avoir évoqué avec François Hollande la façon dont nous pourrions "travailler plus encore ensemble". Le chef de l'Etat a réaffirmé aux deux bienfaiteurs l'engagement de la France de préserver "son effort d'aide publique au développement malgré le contexte économique et budgétaire", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

En 2012, selon les premières estimations, la France a consacré 0,46% de son revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement, soit 9,35 milliards d'euros, selon la présidence de la République.

François Hollande et Bono ont également évoqué la "trinité maudite" qui meurtrit le Sahel, une région contrôlée par des milices islamistes où des ressortissants français sont retenus en otages.

"Nous avons parlé de ce mélange étrange, cette trinité maudite de trois extrêmes: l'extrême pauvreté, le climat extrême et les idéologies extrêmes, ce mélange est assassin", a déclaré à la presse le chanteur du groupe U2.


Nos sources (vidéo du journal de TF1) ici :
A l'Elysée, Bono et Bill Gates saluent "la générosité" des Français



Par U2achtung / Lien permanent vers la news