Facebook : la fortune de Bono fond comme neige au soleil
Facebook : la fortune de Bono fond comme neige au soleil
La valeur des titres Facebook avait été maintenue artificiellement à son niveau de départ pendant 90 jours, période où il n'était pas possible de les revendre. Mais dès cette période terminée, le titre a immédiatement décroché, passant de 39 à 19,05 dollars.
Mark Zukerberg, le fondateur de Facebook, a ainsi disparu de la liste des 10 personnes les plus riches du monde. Il est maintenant rétrogradé à la 23ème place, ce qui d'après ses dires, a été "douloureux".
Pour ce qui concerne directement Bono, personne ne sait exactement à combien se montent ses investissements personnels dans Elevation partners. D'après le site The Journal.ie, si les estimations de certains spécialistes qui évaluent sa part à 10% du total s'avèrent exactes, il aurait perdu 29,2 millions d'euros. Mais il aurait également réussi à limiter les pertes en sécurisant 14,2 millions d'euros lors de la mise sur le marché des titres Facebook.
Le site irlandais Joe.ie ironise en disant que de toute façon, Bono pourra toujours payer ses factures, s'acheter à manger et ... s'offrir des lunettes de soleil !
Herald.ie : Bono's firm loses 513m as Facebook shares fall further
The journal.id : Zuckerberg loses $9.1 billion and admits Facebook share slide is painful'
Joe.ie : Not much for Bono to like as Facebook shares plummet
Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Autres news
21.04.2024
02.10.2023
25.04.2023
16.04.2023