Prenant la suite des Who, de Bruce Springsteen, d'Eric Clapton, Bon Jovi, Shakira, Ringo Star ou encore John Lennon, c'est maintenant au tour de U2 de présenter un T-shirt. 15 % des bénéfices de cette vente seront reversés à Amnesty International, organisation soutenue par U2 depuis de nombreuses années.
Ce T-shirt, vendu 26 dollars, est décoré d'une guitare électrique avec des ailes d'anges et portant les mots "Justice", "Humanity" et Equality". Au dos du T-shirt figurent les signatures des quatre membres de U2. Fabriqué en collaboration avec Edun, le T-shirt est en coton 100% africain.
"J'espère que ce T-shirt va générer des masses d'argent pour Amnesty International et pour leur infatigable travail en faveur de la libération des prisonniers politiques tout autour du monde" a déclaré The Edge, le guitariste de U2. "En plus, il y a une guitare dessus, donc c'est gagnant-gagnant pour moi".
Le T-shirt a été mis en vente le 10 décembre dernier dans les Hard-rock Cafés de New-York, Dublin et Londres pour célébrer la journée mondiale des droits de l'homme. Ceux qui veulent se le procurer sur Internet ou dans les autres Hard-rock cafés devront attendre février 2013. Il semblerait également que ce modèle n'existe que pour les hommes.
Nos sources :
Le site d'Amnesty International
Le site Hard-rock Café
Par U2achtung / Lien permanent vers la news