Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Nouvelles infos sur Songs of Experience

Nouvelles infos sur Songs of Experience

Nouvelles infos sur Songs of Experience
L'album est bien avancé et devrait sortir fin 2017

On continue d'en apprendre davantage sur les projets de U2 dans l'article qui paraîtra dans Mojo Magazine ce mardi !

U2 retournera aux Electric Lady Studios le mois prochain pour continuer de travailler sur Songs Of Experience avec Steve Lillywhite à la production. 

Un article distinct, intitulé "Blake Expectations," donne plus de détails sur le prochain album tant attendu. 

Comme cela l'avait déjà été suggéré, le groupe a revu certaines chansons et paroles suite aux événements politiques de 2016 survenus aux Etats-Unis et en Europe. Bono indique avoir écrit et changé certaines choses, The Edge aussi. Ce dernier poursuit en disant que le groupe pourrait écrire une nouvelle chanson ou deux.

Mais Adam s'éloigne du climat politique qui serait le motif majeur du retard de Songs of Experience et donne des raisons plus musicales. Il souligne que les mix enregistrés ne rendaient pas justice aux versions live interprétées en studio, et que le groupe souhaitait retravailler le son et être plus inventif. C'est aussi pour cela qu'ils ne se sont pas précipités pour sortir l'album. Le bassiste déclare également que l'album est à 85% terminé, et qu'il compte 15 à 16 chansons qu'ils vont restreindre à 12.

Bono mentionne une nouvelle chanson, "The Showman," et indique qu'il s'agit de sa préféré en ce moment. Elle parle de chanteurs, mais pas de lui.  Il cite quelques paroles dans l'article :

The showman give you front row to his heart
The shaman prays that his heartache will chart
Making a spectacle of falling apart
Is the heart of the show

D'autres chansons mentionnées seront probablement dans le nouvel album "The Best Thing About Me Is You," "The Little Things That Give You Away," "Red Flag Day" et "Summer Of Love." Ce dernier titre est une nouvelle chanson que Bono décrit comme "douloureusement belle et vide". Il dit que ce titre et "Red Flag Day" font référence à la crise des réfugiés en Europe.

Enfin, l'article de MOJO indique que Songs Of Experience devrait sortir au deuxième semestre 2017 et que la tournée Innocence + Experience devrait reprendre au printemps 2018.

Source : atU2
 

Par U2Achtung