Du rouge pour lutter contre le Sida
Du rouge pour lutter contre le Sida
American Express, Converse, Gap et Giorgio Armani ont répondu à l'appel de Bono pour vendre des produits, sous une nouvelle marque appelée "Red", dont une partie des bénéfices ira à la lutte contre le Sida et la Malaria en Afrique.
C'est ce que l'on appelle la Coalition Mondiale des Entreprises contre le VIH/SIDA (Global Business Coalition on HIV/AIDS) (GBC).
Il y aura donc une carte de crédit AmexCo Red commercialisée d'abord au Royaume-Uni, où la cible est estimée à 1,5 millions de britanniques interessés par les produits qui apportent une aide sociale. AmexCo pense qu'ils auront convaincu 4 millions de clients dans les trois ans à venir.
Converse proposera des chaussures fabriquées avec du tissu africain, Gap des T-Shirts fabriqués en Afrique de style vintage et Emporio Armani des lunettes avec le logo de Red. Nike devrait également se joindre au mouvement.
Gap a déjà lancé sa communication sur le lancement de ses produits "Red" : voir le site internet.
Cette entreprise sera annoncée aujourd'hui lors du Forum Economique Mondial à Davos, en Suisse.
» Lire le Communiqué de Presse.
» Article sur Irish Examiner.
» Site internet de la Coalition Mondiale des Entreprises contre le VIH/SIDA.
» Site officiel de Product Red.
Mise à jour :
» Consultez le dossier multimedia sur le site de la Télévision Suisse Romande : video avec Windows Media Player et audio avec Real Player.
» Article sur U2.com avec des photos de la carte de crédit et des chaussures.
Autres news
21.04.2024
02.10.2023
25.04.2023
16.04.2023